"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

15 mars 2016

Message de Beni Plüss


Beni Plüss & Béat Fasel

J’ai choisi de mettre un terme à ma carrière de hockey sur glace. Après avoir pris la décision de quitter Fribourg-Gottéron durant la saison, plusieurs options se sont alors ouvertes à moi. Les raisons qui nous ont incités à prendre cette décision, moi et ma famille, sont les suivantes:

-      J’ai reçu une offre de travail à Guin par l’entreprise Axalta Treuhand AG.

-      Nous apprécions la Singine, y avons beaucoup d’amis et nous y plaisons particulièrement.

-      Ma fille désire grandir dans la région.

-      Je ne peux m’imaginer revenir à la BCF Arena en évoluant dans une autre équipe.

-      Le prix de deux années supplémentaires en tant que pro auraient pesé trop lourd sur moi et ma famille.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont suivi et soutenu tout au long de ma carrière et particulièrement celles qui ont toujours cru en moi et qui ont su me redonner courage dans les périodes plus difficiles.

Pour finir, je remercie mon club, le HC Fribourg-Gottéron ainsi que tous ses fans pour leur soutien durant ces 13 dernières années. Le hockey reste pour moi une histoire de passion et d’émotion et je suis reconnaissant d’avoir pu vivre la carrière que j’ai eue.

Beni Plüss