"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

19 février 2017

Huras: «Zoug était prenable»


Manque de discipline de certains joueurs; 
toute l'équipe trinque.
C'est pas nouveau, et c'est toujours les mêmes !
Huras mets les en tribunes et arrête de les excuser !
On veut pas des stars, on veut une équipe, une vraie !

Structure et discipline

Egger Ph.


Fribourg-Gottéron s'est incliné 4-1 samedi sur la glace de Zoug, le 3e du classement de ligue A, non sans avoir mené 1-0. La 10e place s'éloigne.

Privés de Michal Birner, blessé, les Dragons sont retombés dans leurs travers. S'ils ont réussi à marquer le premier but par Benjamin Neukom, qui remplaçait Birner aux côtés de Roman Cervenka et de Julien Sprunger, l'égalisation adverse leur a, comme trop souvent cette saison, brisé les ailes. Les Fribourgeois ont alors commis beaucoup trop d'approximations pour espérer revenir de la Bossard Arena avec un point ou, mieux, une troisième victoire consécutive. Autre problème, toujours le même mais de plus en plus criard: quand la première ligne est muselée ou connaît une baisse de régime, personne n'arrive à prendre le relais. Entraîneur mis devant le fait accompli, Larry Huras ne dira pas le contraire. Interview.

Quand Zoug a marqué, tout s'est alors enchaîné. Mais pas en votre faveur...

Larry Huras: C'est dommage, car nous avions très bien commencé. Le premier but zougois vient de nulle part. Martschini tire, le puck est dévié et il file dans les filets. Martschini est un vrai buteur: il tire, il tire, il tire. Son mérite est d'avoir créé quelque chose et d'avoir pris sa chance. Le deuxième but (un slap de Diaz à 5 contre 4, ndlr) est consécutif à deux fautes en box-play. Quant au troisième, c'est un cadeau (mauvaise relance de Kienzle, ndlr). Alors, tout était dit. A la fin, nous sommes un peu justes, mais tout n'est pas à jeter, loin de là.

Qu'est-ce qui vous a plu?

Encore une fois, Conz a bien joué. Il nous a gardés dans le match durant le deuxième tiers. Et puis, nous nous sommes battus jusqu'à la dernière minute. Enfin, j'ai bien aimé Chiquet, qui a pris le relais de Mauldin, blessé, lors des vingt dernières minutes. Je ne sais pas quelle est la gravité de la blessure de Mauldin, mais il se pourrait que nous soyions un peu légers au centre. Déjà, j'ai demandé à Slava (Bykov) de se tenir prêt.

Et Birner, quand pensez-vous qu'il pourra revenir au jeu?

J'espère qu'il pourra tenir sa place le week-end prochain (vendredi à Zurich et samedi contre Berne à St-Léonard, ndlr). Comme Rivera. Mauldin, je le répète, faut voir. Il a été touché lors du premier tiers. Il a essayé dans le deuxième mais la douleur était trop forte pour qu'il puisse continuer. Schilt et Glauser ne sont pas si loin (d'un retour) que ça. Schmutz doit encore patienter. Quant à Andreï (Bykov), il a recommencé à patiner aujourd'hui (samedi). Ce n'est que le début mais c'est déjà un bon signe.

Pour en revenir à ce match, Zoug n'a pas dégagé une intensité folle non plus...

Zoug était prenable. Il a gagné dans la facilité, car nous avons manqué de discipline et de sang froid.

A lui seul, Yannick Rathgeb a écopé de quatre pénalités mineures, dont deux pour des raisons disciplinaires. N'y a-t-il pas quelque chose à dire à ce sujet?

Je n'ai pas pour habitude de critiquer les individualités, mais il y a des types de prisons (sic!) qui sont inacceptables. Yannick a fait des erreurs et il s'est excusé auprès de ses coéquipiers. Surtout, il ne faut jamais oublié qu'il n'a que 21 ans.