"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

12 mai 2017

Bykov parfaitement remis de sa commotion


«Je n’en veux pas à Marco Maurer»

Andreï Bykov: «Cela me fait plaisir de refaire du sport.» © Alain Wicht


La commotion suite à la charge de Marco Maurer n'est plus qu'un mauvais souvenir comme le confirme l'attaquant fribourgeois dans une interview à découvrir dans La Liberté.

Resté deux mois sans activité, Andreï Bykov s'est par la suite refait une condition physique et aurait même pu, selon lui, jouer un éventuel barrage face à Langenthal. Il n'en a heureusement pas eu besoin et a maintenant parfaitement retrouvé le top de sa forme, ayant pu participer sans soucis au camp de condition physique cette semaine au Tessin.

Les Dragons ont sué au Tessin

La préparation physique de Gottéron bat son plein. Les Dragons rentrent aujourd'hui de cinq jours de camp au Tessin, à Tenero exactement. Le point avec Bruno Kutti, préparateur physique du club fribourgeois.

«Comme il s’agissait juste de la deuxième semaine d’entraînement d’été, nous avons effectué 20 heures d’exercices physiques en vue du hockey, mais également beaucoup d’activités polysportives», raconte Bruno Knutti, le garant de la condition des joueurs de Gottéron.

Au nombre des activités proposées en dehors des gros efforts: plongeons dans la Verzasca, tennis, beach-volley, foot et marche en montagne. «Tout le groupe – 21 joueurs étaient présents – a gravi le Monte Cimetta, soit quelque 1300 m de dénivellé. C’était dur, mais un sentiment de fierté animait l’équipe en arrivant en haut.»

Au bout du fil, le préparateur est enthousiaste: «Les jeunes poussent. Ce camp était aussi très positif au niveau social. Je suis fier de l’équipe. Nous avons vraiment bien pu profiter. A l’exception de jeudi après-midi, nous avons été épargnés par la pluie. Pour ma part, j’ai bien profité du support de Hans Loosli (masseur, ndlr) et d’Olivier Sugnaux (responsable matériel), notamment lorsque le groupe était réparti en trois ateliers. Ils m’ont bien aidé au niveau de l’organisation.»