"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

23 octobre 2017

Gottéron doit-il se faire du souci ?


Julien Sprunger sera-t-il en mesure de revenir prochainement sur la glace ? © McFreddy


Les meilleurs attaquants de Gottéron ont été annoncés blessés (Slater, Sprunger) ou malade (Cervenka) pour le match de Coupe de Suisse, perdu, à Langnau. Qu'en sera-t-il pour la suite du championnat de National League?

Les interrogations concernant Gottéron sont nombreuses après le match des huitièmes de finale de Coupe de Suisse à Langnau. De nombreux titulaires manquaient à l'appel. Birner purgeait son deuxième et dernier match de suspension. Mais surtout, Sprunger, Slater, Stalder et Kienzle étaient annoncés blessés. Et Cervenka malade. Le potentiel offensif des Dragons était ainsi largement diminué. Qu'en sera-t-il mardi pour la venue de Zurich dans le cadre du championnat? Le directeur sportif Christian Dubé semble serein. Le président Michel Volet s'inquiète. Et l'entraîneur Mark French attend l'entraînement de ce lundi.

Et si le capitaine-buteur Sprunger venait à manquer pour une longue période? Et si Cervenka devait rester alité pour un certain temps? Et si ce n'étaient pas uniquement des mesures de précaution? Les Dragons se retrouveraient dans de sales draps pour recevoir Zurich, aller à Kloten et Zoug, puis recevoir Davos.