26 août 2010

Play-offs en ligne de mire

La nouvelle mouture du HC Fribourg-Gottéron SA a été présentée ce matin avec 3 renforts : Rytz, Lüssy et Rosa. En cible, 2 objectifs : bien commencer la saison et se qualifier pour les play-offs.

J-16 ! Le premier match du HC Fribourg-Gottéron SA à domicile contre Bienne est à quelques coups de patins… Directeur sportif et entraîneur, Serge Pelletier a présenté ce matin la nouvelle mouture du club aux journalistes et partenaires, venus nombreux assister à la manifestation. Une équipe que les fans avaient découverte en avant-première le 14 août dernier. Deux nouveaux joueurs sont venus compléter l’équipe : Philippe Rytz pour ses qualités défensives et l’attaquant Silvan Lüssy comme joueur de rôle. Blessé, Serge Aubin sera remplacé par Pavel Rosa jusqu’à la mi-octobre. L’objectif de ce championnat est double : un début de saison solide et la qualification aux play-offs.

Précieux soutien de fidèles sponsors
L’équipe du HC Fribourg-Gottéron SA ne pourrait évoluer dans la ligue suprême sans le soutien fidèle de sponsors, en particulier la BCF et le Groupe E. L’objectif de vente de cette saison est sur le point d’être atteint, suite à l’acquisition de nouveaux partenaires, rendue possible par le développement de surfaces publicitaires. En complément à ces ressources marketing, les clubs de soutien, plus précisément la Crosse d’Or, apportent une contribution précieuse à la réalisation de nos objectifs financiers. N’oublions pas non plus nos fans et fidèles supporters qui nous suivront encore cette année malgré l’augmentation substantielle des abonnements, certes compensée en partie par la gratuité des transports publics.

La BCF dans l'arène
En 2007, suite à l’assainissement conduit par la BCF, le soutien de la banque au HCFG a gagné en intensité. Depuis cette date, la BCF, au même titre que le Groupe E, est partenaire platine du club. La BCF a reconnu l'impact économique et social du HC Fribourg-Gottéron SA, par son aspect formateur et éducatif pour la jeunesse et par son rôle d'ambassadeur pour la Ville et le canton. La banque montre qu'elle sait s'engager localement au profit d'un sport populaire sans pour autant négliger d'autres manifestations sportives. Elle joue ainsi la carte de la proximité. A partir du 10 septembre 2010, date du 1er match de championnat contre Bienne, la patinoire de St-Léonard portera le nom de son nouveau sponsor : BCF-Arena. Avec "BCF-Arena", la banque consolide cette image et descend avec le club dans son arène, un lieu rassembleur par excellence. A noter encore que la vente des billets pour les 3 premiers matchs à domicile débutera le mardi 31 août à 14h00 par les canaux habituels.