Fribourg Gottéron n'a pas réussi à faire tomber le leader dans le championnat de LN A. Les Fribourgeois se sont inclinés 5-6 tab à Kloten au terme d'une orgie de buts. Genève-Servette n'est pas parvenu à inverser sa courbe de défaite lors de la 6e journée du championnat de LN A. Les Genevois se sont inclinés 2-4 face à Berne.
Au moins avec Fribourg Gottéron, il se passe toujours quelque chose. Dans une partie de "hockey champagne", les Fribourgeois sont passés par tous les états d'âme. L'euphorie d'abord puisque les hommes de Pelletier ont rapidement mené 3-0 après dix minutes grâce à des réussites de Leblanc, Sprunger dans un trou de souris et l'inévitable Gamache. Mais quand Matthias Bieber a marqué le deuxième de ses trois buts au début de la dernière période (3-3), le match s'est encore emballé. Löffel et Plüss ont permis aux Romands de disputer la prolongation et les tirs au but. A cet exercice, les Zurichois se sont montrés les meilleurs. Ils demeurent ainsi invaincus et conservent la tête du classement.
Malgré une bonne volonté évidente, Genève-Servette n'y arrive pas. Pourtant, les Genevois ont mené à deux reprises dans ce match après des buts de Salmelainen et de Park. Le réveil des joueurs étrangers n'a pas suffi. Vigier et Plüss ont ramené les Bernois à égalité avant que le Canadien McLean ne profite d'un cadeau - rare - de Tobias Stephan, qui lui a posé directement le puck sur la canne, pour donner la victoire à Berne. Larry Huras avait titularisé Gigon dans les buts à la place de Bührer laissé sur le banc. Comme souvent, le portier remplaçant s'est montré excellent.
Pour Genève-Servette avec trois points en six match, cela représente le plus mauvais départ en championnat sous l'ère de Chris McSorley.
Jusqu'à la mi-match, Bienne a mené grâce à un but de Deny Bärtschi (22e). Puis la machine zougoise s'est mise à tourner. Wozniewski suite à la perte du casque de Wellinger, Oppliger et Holden à 5 contre 4 ont retourné le score.
Les Lions de Zurich ont aligné leur troisième succès consécutif. Après avoir mené 2-1, les Zurichois ont arraché le droit à la prolongation à 39'' du terme du temps réglementaire grâce au Canadien Blaine Down, qui s'était fait l'auteur d'une grossière erreur sur l'ouverture du score de Marc Wieser. Dans les tirs au but, Andres Ambühl, de retour à Davos, a marqué l'essai décisif pour les Lions.
La "fessée" infligée par Lugano à Ambri-Piotta (6-1) ressemble à une humiliation pour les Léventins totalement dépassés surtout en défense. Les spectateurs de la Valascia ont pu admirer quelques buts spectaculaires à l'image du 2-0 marqué par Romy au terme d'un une-deux avec Julien Vauclair. Le défenseur américain Mark Popovic, fraîchement débarqué, a effectué ses débuts sous le maillot luganais. Il a même trouvé le chemin des filets d'un tir adroitement placé.
Langnau ne cessera d'étonner. Après avoir terrassé Berne sur leur glace, les Emmentalois ont facilement dominé Rapperswil-Jona (5-0). Ils ont ouvert le score sur un but-gag, le gardien Schoder était déjà parti derrière sa cage alors que le palet, dévié, a pris directement le chemin des filets. Simon Moser, Aurelio Lemm, Murphy et Schild ont complété le score. Pour son retour à l'Ilfis, le gardien Schoder a vécu un cauchemar. A quel jeu jouent les Lakers ?