Les deux finalistes de la saison dernière ont connu la défaite à l'occasion de la première journée du championnat de LNA. Berne s'est incliné 1-4 à Zoug alors que Genève-Servette subissait la loi (1-0) de Kloten. Exploit de Bienne vainqueur 7-5 à Fribourg.
Fribourg Gottéron - Bienne 5-7. L'ouverture de la saison s'est transformée en ouverture de la chasse aux... buts à la BCF Arena. Il y avait 5-4 pour Fribourg à la fin de la première période. Pourtant, les joueurs fribourgeois menaient 4-1 après 7'30'' de jeu. Puis les coéquipiers de Julien Sprunger ont laissé des boulevards impressionnants dans leur défense. De surcroît, Damiano Ciaccio ne s'est pas montré très sûr dans sa cage. Il a finalement été remplacé par Caminada au début de la troisième période. De leur côté, les Seelandais se sont imposés avec sept buteurs différents.
Kloten Flyers - Genève-Servette 1-0. Un but du Canadien Micky Dupont à la 52e minute entre les jambières de Tobias Stephan apermis à Kloten de s'imposer. Les Genevois ont largement soutenu la comparaison avec les Zurichois mais on sérieusement manqué de tranchant devant les buts de Rüeger. La qualification de l'Américain Park pour samedi apportera plus de poids à l'attaque servettienne.
Zoug - Berne 4-1. Dans sa nouvelle patinoire, Zoug a connu des débuts en fanfare devant 7000 spectateurs. Le Canadien Glen Metropolit a ouvert les feux dès la 9e minute. Le même Metropolit crucifiait le portier Bührer à la 31e pour le 4-0. Le gardien bernois cédait sa place à Gigon dans la foulée.
Lugano - Zurich Lions 4-3. Le Lugano de Philippe Bozon a bien entamé la compétition. Domenichelli s'est montré le buteur le plus rapide de cette première journée avec l'ouverture du score après seulement 24'' de jeu.
Davos - Langnau Tigers 3-0. Comme prévu, Davos n'a pas connu de problème dans son entame de championnat face à un Langnau bien impuissant. Taticek, Sykora, Dino Wieser sur penalty, ont marqué pour les Grisons.
Ambri-Piotta - Rapperswil-Jona Lakers 5-6 ap. Les Léventins pourront s'en mordre les doigts. Ne menaient-ils pas 5 à 2 avant de laisser le gain du match aux Lakers dans la prolongation. Nordgren a égalisé à 5-5 à 24'' du terme du temps réglementaire. Après 1'21' de temps supplémentaire, le Canadien Reid donnait la victoire à Rapperswil.