Kloten a repris la tête du championnat de LN A à la faveur de son succès 5-1 sur la glace de Zoug lors de la 13e journée. Genève-Servette s'est incliné 2-3 tab à Bienne alors que Fribourg Gottéron a lui aussi perdu aux tirs au but (6-7) contre Langnau.
Sans avoir démérité mais sans avoir ébloui personne non plus, Genève-Servette a concédé une deuxième défaite consécutive contre Bienne. Les Genevois se sont mis dans la difficulté en encaissant le premier but du Canadien Brown après 67'' de jeu seulement. Ils ont pourtant offert un éclair dans la soirée avec l'égalisation de Salmelainen suite à une passe aveugle de Déruns, qui a rappelé les grandes heures de la saison dernière. Puis après plus grand chose. Brown a profité d'une double supériorité numérique pour redonner l'avantage aux Seelandais. Sur une action partie de loin, l'Américain Park a égalisé à la 29e. Puis tout s'est décidé aux tirs au but où Spylo et Fata ont été les seuls à transformer leur essai.
Etonnant. La veille à Lugano, Fribourg n'avait pas concédé un but à Lugano et le lendemain Gottéron s'est retrouvé de toute part par les attaquants emmentalois. Il est vrai que Cristobal Huet a connu sa moins bonne soirée pour son sixième match dans la cage fribourgeoise. Les hommes de Pelletier ont une nouvelle fois gaspillé un avantage de deux buts. Pourtant, ils pensaient avoir fait l'essentiel à la 42e minute lorsque Sprunger et Plüss ont marqué en supériorité numérique deux buts en 22'' pour porter le score à 6-4. Mais Simon Moser et Reber sont parvenus à combler l'écart contraignant Fribourg à disputer une quatrième série de tirs au but de suite.
Les Flyers ont infligé à Zoug sa première défaite dans sa nouvelle patinoire. Les hommes du coach Anders Eldebrink se sont montrés particulièrement impressionnants. Ils ont ouvert la marque par Von Gunten en supériorité numérique. Puis après avoir concédé l'égalisation en début de deuxième période, les Zurichois reprennaient l'avantage sur un superbe solo de Stancescu. Puis Denis Hollenstein se chargeait de "tuer" le match avec un doublé en moins de 3' au début de l'ultime tiers-temps.
Berne ou l'art de gaspiller une avance de trois buts pour s'incliner 4-3 tab face aux Rapperswil-Jona Lakers. Les joueurs de la capitale menaient tranquillement 3-0 à la 47e minute après des réussites de Berger, Gardner et Plüss. Mais en 3 minutes, Gigon s'inclinait à trois reprises face à Suri, Riesen et Neff. Les Lakers, totalement remontés, se montraient également les meilleurs dans les tirs au but.