10 septembre 2014

Greg Mauldin sera absent durant six semaines au minimum


Greg Mauldin dit se sentir bien après son opération de mercredi matin. 


Fribourg-Gottéron devra commencer sa saison de LNA sans Greg Mauldin. L'attaquant américain a reçu un puck sur la mâchoire lors d'un entraînement, subissant plusieurs fractures.

Il doit être opéré mercredi matin et sera absent des patinoires durant six semaines.

Cette blessure constitue un nouveau coup dur pour Gottéron. Alors que les Fribourgeois entament vendredi leur saison, ils doivent également composer sans deux autres joueurs clefs, le Canadien Jeff Tambellini et Andreï Bykov, également blessés.

Pour mémoire, Gottéron vient d'engager pour un mois le centre finlandais Petteri Wirtanen, justement pour pallier l'indisponibilité de Tambellini et Bykov.

Le joueur a twitté un message pour ses fans



Fritsche à la place de Mauldin 

John Fritsche a pris, lors de l’entraînement de mercredi, la place de l’infortuné Greg Mauldin dans la triplette qui était la plus percutante de FR Gottéron en préparation.

John Fritsche tentera de colmater la brèche en prenant la place de l’Américain aux côtés de Marc-Antoine Pouliot et de Thibaut Monnet.

Quand on lui demande pourquoi il n’a pas opté pour Julien Sprunger, Hans Kossmann répond: «Je ne voulais pas tout chambouler non plus. J’ai le sentiment que Julien et Adam (ndlr: Hasani) s’harmonisent bien. Le travail qu’ils fournissent avec Petteri Wirtanen est plutôt bon. Et puis, John a des qualités assez semblables à celles de Greg. Tous deux sont rapides, intenses et n'hésitent pas à aller chercher les pucks dans les bandes.»

Tambellini et Bykov s'entraînent

Jeff Tambellini (côtes) et Andreï Bykov (commotion) ont de leur côté disputé l’intégralité de la pratique du milieu de semaine, avec un chandail distinctif sur le dos.

«Mais ni l’un ni l’autre ne sont encore en mesure d’absorber des charges», temporise Hans Kossmann. Dans le meilleur des cas, l’un d’eux pourrait revenir au jeu lors du deuxième week-end de compétition.

Vendredi, FR Gottéron entame son championnat face au champion en titre, les Zurich Lions, avant d’effectuer le délicat déplacement de Davos le lendemain. Des débuts gratinés.