Le 1er novembre, Joel Kwiatkowski avait répondu physiquement au provocation d'un fan d'Ambri-Piotta. © Corinne Aeberhard
Joel Kwiatkowski a écopé d'une amende de 800 francs pour comportement antisportif et incorrect après le match Gottéron - Ambri-Piotta du 1er novembre. Provoqué par des fans tessinois après la rencontre, il s'en était pris physiquement à l'un d'eux.
Le juge de la Ligue manifeste une certaine compréhension vis-à-vis de la réaction du joueur, qui n'a pas voulu se laisser faire. Mais, ajoute-t-il, un joueur professionnel se doit d'avoir un «comportement exemplaire». Il aurait dû faire cesser les provocations d'une autre manière, ou ne pas les faire apparaître. Une amende de 800 frs semble «appropriée». Un délai de recours de cinq jours est ouvert.
Le match s'était déroulé dans une atmosphère tendue. Après la rencontre, un groupe d'excités était allé provoquer les Fribourgeois, qui étaient assis dans leur bus aux abords de la patinoire, avait rapporté le «Blick».
Les doigts d'honneur et autres gestes obscènes visaient particulièrement Joel Kwiatkowski. Ce dernier a fini par sortir du bus pour poursuivre les énergumènes. Il a ensuite saisi un adolescent au col avant de le projeter contre une barrière, toujours selon le «Blick».
ATS