14 mai 2015

Champions Hockey League : Fribourg face au champion en titre


Le sort n'a pas été clément avec Fribourg Gottéron à l'occasion du tirage au sort de la Champions League. Les Dragons seront opposés au champion en titre Lulea et aux Finlandais Lukko Rauma.

Dominik Hasek et Robert Reichel sont deux légendes du hockey tchèque, mais ils n'ont pas été très sympathiques avec les clubs romands lors du tirage au sort des groupes de la Champions League à Prague. Fribourg Gottéron se retrouve dans un groupe avec le champion en titre suédois Lulea du défenseur international suisse Dean Kukan et le club finlandais de Lukko Rauma. Un tirage au sort qui satisfait pourtant pleinement l'entraîneur Gerd Zenhäusern: "Honnêtement, avant le tirage, je souhaitais avoir une équipe suédoise et une équipe finlandaise. Parce que j'aime bien leur jeu, leur style. On doit les analyser et j'aime bien découvrir autre chose. Contre le champion, cela va être un beau challenge pour nous mais c'est sûr que le groupe est difficile."

Pour éviter les déplacements à répétition, les équipes ont la possibilité de faire des week-ends prolongés sous la forme d'un "road trip". Cela signifie par exemple que Fribourg Gottéron ne fera qu'un voyage pour se rendre à Lulea et à Rauma. Une logistique améliorée rendue possible par la diminution du nombre d'équipes par groupe. Le nouveau format mis en place propose seize groupes de trois équipes et les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les seizièmes de finale en mode aller-retour.

ATS