19 juin 2015

Les Dragons ont engagé Alexandre Picard


Alexandre Picard, ici sous le maillot de Pittsburgh.
Image: AFP


FR Gottéron a renforcé son arrière-garde en s’assurant les services du Canadien.

«Un joueur physique avec un gros gabarit, a précisé Christian Dubé, le directeur technique fribourgeois. C’est exactement le joueur que je cherchais.»

Alexandre Picard avait déjà effectué un essai durant la saison dernière, sans être conservé pour autant.

«Je l’ai côtoyé à cette occasion en tant que coéquipier, a précisé Christian Dubé. J’en garde un excellent souvenir, sinon je ne l’aurais pas enrôlé. Il a toujours eu une excellente attitude. Il nous fera du bien tant sur la glace que dans le vestiaire.»

Au cours de sa carrière, Alexandre Picard – qui n’a rien à avoir avec le joueur de GE Servette – a disputé 253 matches de NHL (69 points).

Après son départ d’Amérique du Nord, il a évolué en KHL (Prague), en Autriche (Graz) et en Allemagne (Ingolstadt). Avec cette dernière équipe, il a disupté la dernière finale du championnat de DEL.

Pour l’heure, Fribourg Gottéron compte 5 étrangers sous contrat: les attaquants Greg Mauldin, Marc-Antoine Pouliot et Sakari Salminen, ainsi que le défenseur Joel Kwiatkowski.

Cet engagement rend de plus en plus probable le départ de ce dernier. «A mon arrivée, j’ai tout de suite dit que je souhaitais trouver une solution avec lui, a précisé Dubé. On essaie, mais pour l’heure nous n’avons rien de concret.» Des négociations entre les deux parties sont toujours en cours.