Rivera montre-nous que tu as changé
et que ton cœur est désormais à Fribourg !
Pour un jour et pour toujours !
Chris Rivera: «J’ai dit des choses par le passé, des propos que j’ai tenus sous le coup de l’émotion et que je regrette désormais» © Extrait de la «Tribune de Genève» du 8 mars 2010.
Aussitôt arrivé, Chris Rivera a tenu à s'excuser auprès des fans de Gottéron pour les propos haineux qu'il a tenus par le passé contre Fribourg. Il a souligné se réjouir de faire bénéficier au plus vite son nouveau club de son jeu physique.
Dans une interview accordée mardi matin à nos confrères de RadioFR, Chris Rivera, qui a signé un contrat de 2 ans avec Gottéron, s’excuse auprès du public fribourgeois. En mars 2010, à un journaliste de la «Tribune de Genève», il avait déclaré: «Je n’aime pas Fribourg-Gottéron. Ni ses joueurs, bêtes et stupides ni son environnement C’est ainsi, vous pouvez l’écrire, car cela ne date pas d’hier. Oui, je déteste ce club.»
Des propos rappelés au président de Gottéron Michel Volet, qui a répondu dans les colonnes de «La Liberté»: «Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis. Un joueur avec du caractère et du courage vaut mieux qu’un mercenaire sans autre motivation que son porte-monnaie…»
«Tout donner avec Fribourg»
Au micro de nos confrères de RadioFR, Chris Rivera (28 ans) explique être «très heureux» d'avoir signé avec Fribourg. Il se réjouit de jouer avec Gottéron, soulignant avoir découvert à son arrivée à Saint-Léonard une bonne ambiance dans le vestiaire des Dragons.
«J’ai dit des choses par le passé, des propos que j’ai tenus sous le coup de l’émotion et que je regrette désormais. J’ai pris de la maturité depuis, mis de l’eau dans mon vin et je tiens à m’excuser auprès des fans fribourgeois» a-t-il indiqué.
Et de poursuivre: «Je suis content d’avoir ce nouveau challenge ici avec Fribourg. Les gens doivent savoir que j’ai tout donné avec Genève-Servette et que je vais tout donner avec Fribourg-Gottéron!». Il compte faire bénéficier au plus vite le club fribourgeois de son énergie, de son jeu physique, de son jeu défensif également.
C'est officiel: Fribourg-Gottéron a engagé l’attaquant Christopher Rivera en provenance du Genève-Servette HC. Le contrat porte sur les saisons 2015/2016 et 2016/2017. Rivera devrait en principe pouvoir être aligné dès ce soir.
Interview et mea culpa de Chris Rivera à son arrivée à Fribourg
«Fribourg-Gottéron complète son effectif avec un attaquant suisse supplémentaire en la personne de Christopher Rivera. Le contrat porte sur les saisons 2015/2016 et 2016/2017. Libéré par le Genève-Servette HC, Rivera devrait en principe pouvoir être aligné dès aujourd’hui» indique la direction du club fribourgeois mardi matin dans un communiqué.
Rivera a joué pour le club genevois depuis le début de sa carrière en LNA durant la saison 2002/2003. Lors du dernier championnat, il a été aligné lors de 50 matchs et a apporté 15 points à ses statistiques (7 buts et 8 assists).
Lundi, sur le plateau des «Puckalistes» (sur la chaîne régionale «La Télé», séquence à voir ci-dessous), Christophe Stucki et Raphaël Berger, respectivement directeur de Genève-Servette et de Fribourg-Gottéron, avaient déjà confirmé l’existence de tractations. «C’est un divorce à l’amiable», a dit Stucki. «Nous devrions arriver à un accord entre toutes les parties. Il n’est pas question d’échange», a précisé Berger.
«Je n’aime pas Gottéron...»
Alors qu’elles étaient démenties dimanche matin par le directeur sportif des Dragons Christian Dubé, les rumeurs semblent se vérifier. L’engagement reste tout de même surprenant, dans la mesure où Chris Rivera disait sa haine du club fribourgeois en mars 2010: «Je n’aime pas Gottéron. Ni ses joueurs bêtes et stupides, ni son environnement. Je déteste ce club.»
Des propos rappelés au président de Gottéron Michel Volet, qui répondait: «Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis. Un joueur avec du caractère et du courage vaut mieux qu’un mercenaire sans autre motivation que son porte-monnaie…»
Le transfert de Rivera attise la colère des deux camps
Chris Rivera sera, à coup sûr, l'attraction de la rencontre entre FR Gottéron et GE Servette (à suivre en direct dès 19h45 sur «LeMatin.ch»). Il sera aligné ce soir en tant que treizième attaquant par Gerd Zenhaüsern, l’entraîneur de Gottéron.
Après l'officialisation de son transfert ce matin, les supporters des deux camps se sont empressés de commenter ce départ ou cette arrivée sur les réseaux sociaux. Rarement un transfert n'avait suscité autant de sentiments négatifs de la part des deux parties.
Les fans genevois regrettent le départ d'un joueur emblématique alors que les fans fribourgeois déplorent l'arrivée d'un homme qui avait lourdement écorché le club de leur cœur.
Sur la page Facebook de GE Servette:
«Incompréhensible! Un pur joueur du cru envoyé dans un club qui ne l'aime pas du tout... triste!!»
«Là, j'ai vraiment le cœur à l'envers ! On l'aime tant celui-là aussi, c est comme si Mercier nous quittait aussi ! Les purs crus de Genève ! Pffff»
«Je pense juste que c'est un énorme gâchis, maintenant on ne connaît pas totalement le comment du pourquoi»
Sur la page Facebook de FR Gottéron:
«Pas possible..... jamais un des nôtres!!!»
«Une honte, il me semble qu'en début de saison, un des leitmotiv de la direction était de redonner une âme populaire et une identité au club?! Bref, très décevant...»
«Il ne s'attend pas à être le bienvenu j'espère ?»