10 septembre 2015
Sebastian Schilt à nouveau sur la glace, Greg Mauldin de retour au mieux en octobre
Deux nouvelles contrastées concernant l’infirmerie du côté de Fribourg Gottéron à la veille de la reprise du championnat relatée par La Liberté.
La bonne tout d’abord, avec Sebastian Schilt qui s’est entraîné normalement hier alors qu’il était annoncé absent pour 6 semaines suite à sa blessure de la mi-août. Il devrait jouer samedi avec Martigny et si tout se passe bien avec Gottéron mardi prochain pour le match contre Genève-Servette.
La moine bonne concernant Greg Mauldin alors que Christian Dubé a confirmé l’information d’hier: «Les derniers entraînements n’ont pas été très concluants. L’état de santé de Greg stagne. Nous voulons le récupérer rapidement. Nous sommes donc en train de finaliser son déplacement aux Etats-Unis». Pour une semaine et peut-être plus : «Nous évaluerons ensuite son état de santé. S’il doit rester quelques jours de plus, il y restera. Il ne sera pas de retour avant deux ou trois semaines, il a tout un protocole à suivre. Il ne sert à rien de vouloir précipiter son retour, il vaut mieux y aller pas à pas».