(photo Charly Rappo)
Débarqué dimanche à Fribourg, le remplaçant que l’on espère temporaire de Greg Mauldin (premier contrat jusqu’au 20 septembre) livre ses premières impressions.
Après son repêchage au premier tour en 2007 par les Boston Bruins, Zach Hamill n’a jamais percé en NHL (20 matches) et a dû se contenter de la ligue américaine. «Durant mes trois ou quatre premières saisons chez les professionnels, j’ai connu passablement de hauts et de bas. Pour un Canadien, tout ne va pas toujours de soi… J’ai plus souvent joué en AHL. C’est une bonne ligue et j’ai connu de bons gars.» explique-t-il à La Liberté.
Et sur on arrivée à Fribourg ? «J’attendais à la maison, chez moi, en m’entraînant tous les jours. On m’a demandé de venir. Je suis concentré sur ce que j’ai à faire. Je suis simplement au service de l’équipe de Fribourg. Je vis au jour le jour. J’espère pouvoir prolonger le séjour au-delà des deux semaines. Je suis là pour aider l’équipe. J’aime le hockey et j’ai déjà vu des images du championnat de Suisse. J’ai découvert le vestiaire. Je suis là pour amener mon expérience. Je vais faire ce qu’attend de moi l’entraîneur.»