1 novembre 2015

Fribourg complètement déstabilisé


L’interrogation de la soirée à Malley était de savoir quel impact aurait le taux d’occupation de l’infirmerie fribourgeoise sur la prestation des Dragons. Il ne fallut pas attendre longtemps.

Contrairement à son adversaire du soir, le dragon fribourgeois tire la langue depuis quelques rencontres. Déjà éliminé de la coupe de Suisse, Gottéron vient d’aligner une troisième défaite d’affilée en championnat.

Cela marque un net coup d’arrêt dans son excellent début de saison et lui fait perdre la tête du classement au profit des ZSC Lions qui comptent deux unités d’avance au compteur. Les récentes blessures de plusieurs joueurs clés semblent avoir déstabilisé l’équilibre de l’ensemble de l’équipe.

La pause dédiée à l'équipe nationale tombe sans doute au bon moment pour les joueurs de Gottéron, battus pour la quatrième fois de suite si l'on inclut la Coupe de Suisse. Mauldin et Salminen étaient absents samedi soir.

En hockey, il ne suffit pas d’avoir une défense pour remporter des victoires. Il faut aussi des attaquants capables d’inscrire des buts. Alors comment faire quand çà ne marche pas ?

Une statistique résume à elle seule ce sentiment : lors des trois derniers matches, les Fribourgeois affichent quatre buts marqués pour quatorze encaissés. Une réaction est attendue.

Egger Ph.