13 novembre 2015

Nouvelles de l'infirmerie


Pas d’argent pour remplacer Mauldin 



On peut sans doute avancer que l’on ne reverra pas Greg Mauldin sous le maillot fribourgeois cette année puisque son indisponibilité est encore évaluée à plusieurs semaines.

Et le problème est toujours le même, il n’y a pas d’argent pour lui trouver un remplaçant répète Christian Dubé. «J’ai des joueurs intéressés à venir, mais pour l’heure, la situation est bloquée.». La solution moins onéreuse d’engager un mercenaire de Red Ice Martigny n’est pas non plus une option, Dubé ne voulant pas griller une licence pour cela.


Convalescence bien difficile pour Kamerzin



La santé de Jérémie Kamerzin est l’autre cas délicat de Gottéron et les nouvelles ne sont là aussi guère réjouissantes.

Ainsi, le défenseur fribourgeois s’exprime longuement dans le Journal du Jura sur la période difficile qu’il traverse actuellement suite à sa commotion il y a 3 semaines aux Vernets : «J’ai quelques maux de tête, mais le pire c’est que j’ai l’impression que mes yeux ne suivent pas forcément ce qu’ils voient… C’est assez difficile à expliquer mais je suis dans état vaseux.».

Pour donner une idée, Kamerzin n’est encore qu’au début du programme de réhabilitation et retrouver la glace semble encore bien lointain : «Je stagne entre le premier et le deuxième exercice. Le premier consiste à faire 10 minutes de vélo, le deuxième est plus axé sur la coordination.». Une chose est certaine, Kamerzin ne brûlera pas les étapes et prendra le temps de soigner ce qui est sa première commotion : «Chaque commotion étant différente, je ne sais vraiment pas quand je pourrai revenir. Une chose est sûre: je veux être de retour à 100% et bien finir mon aventure avec Fribourg. Je pense qu’avec cette équipe, on a encore de belles choses à vivre.».