20 novembre 2015
Réway n’a pas eu mot à dire sur son transfert à Fribourg
Premier entraînement hier et un derby des Zähringen pour débuter ce soir, Martin Réway sera vite dans le bain du championnat suisse. La Liberté lui a tendu le micro pour recueillir ses impressions sur ce nouveau chalenge.
Le jeune talent confirme les raisons qui l’ont fait quitter le Sparta «En début de saison, je jouais beaucoup et les choses se passaient bien. Il n’y avait pas de raison que ça change, selon moi. Mais petit à petit, les choses ont évolué dans la mauvaise direction. J’ai essayé de discuter avec le club, mais la situation ne s’est pas améliorée. Alors j’ai demandé à mon agent d’étudier d’autres options. Changer d’air, c’est la meilleure chose qui pouvait m’arriver.».
Encore sous contrat avec le club tchèque, Martin Réway n’a pas vraiment eu le choix pour sa nouvelle destination. C’est donc le Sparta qui a choisi l’offre de Gottéron, conseillé par Michal Barinka qui avait porté le maillot des Dragons lors de la saison 2011/12.
Et quand est-il de réputation de joueur caractériel ? «Vous dites que j’ai un caractère marqué. En fait, j’aime gagner. Et je suis content de me retrouver dans une équipe qui tourne bien. C’est important: ça signifie que les bases sont saines. Je vais faire ce qu’on attend de moi et m’intégrer dans ce groupe. Ce n’est pas comme si on partait de zéro.».