1 décembre 2015

Neuenschwander : «J’ai retrouvé le plaisir»




Le match de ce soir sera forcément spécial pour l’ancien lausannois qui se confie sur ces derniers mois difficile dans les colonnes de La Liberté.

Ecarté de l’équipe avant la reprise et carrément chassé du vestiaire fin octobre, la joueur a failli tout plaquer : «J’ai reçu des offres de ligue B, mais je ne me voyais pas vraiment aller jouer à l’étage en dessous. Je me disais plutôt que commencer à bosser à 100% n’était pas une mauvaise option. J’en parlais avec mon patron quand est arrivée l’offre de Gottéron».

Une première offre qui était déjà tombée en tout début de saison mais qu’il avait refusé – « Je n’avais alors pas tous les éléments en mains et surtout je possédais encore un contrat de deux ans avec Lausanne. En novembre, ma situation avait changé. J’ai sauté sur l’occasion! » confirme-t-il aut quotidien fribourgeois.

Une période lausannoise qui est maintenant close et un présent dont il profite à fonds : « Aujourd’hui, j’ai tellement de plaisir à retrouver la glace que je joue mon jeu sans penser trop loin. ».