18 février 2024

Fribourg prolonge sa légion suédoise

 

Jacob de la Rose, Marcus Sörensen et Lucas Wallmark porteront le maillot fribourgeois jusqu’en 2027.

Le HC Fribourg-Gottéron SA est très heureux d’annoncer les prolongations des contrats de Jacob de la Rose, Marcus Sörensen et Lucas Wallmark pour deux saisons supplémentaires. Les trois attaquants suédois évolueront à la BCF Arena, au minimum, jusqu’au terme de l’exercice 2026-2027. Le renouvellement de joueurs cadres, auteurs d’une excellente saison et courtisés sur le marché des transferts, démontre le pouvoir d’attraction de Fribourg-Gottéron et ancre, dans le futur, les ambitions du club : « C’est une vraie satisfaction d’avoir prolongé ces trois joueurs. Je suis très fier d’avoir pu les convaincre de notre projet sportif. Fribourg-Gottéron est une adresse crédible et prisée », déclare Gerd Zenhäusern, assistant directeur sportif.

Jacob de la Rose

Agé de 28 ans, Jacob de la Rose a démontré, depuis son arrivée en 2023, qu’il tenait un rôle clé au sein de l’équipe. Apprécié par ses coéquipiers, le centre est en train de réaliser la saison la plus prolifique de sa carrière professionnelle.

Gerd Zenhäusern, assisant directeur sportif : « Jacob est un modèle par son attitude de travail. Il fait partie de la colonne vertébrale de l'équipe. Centre polyvalent, il est capable à la fois de museler les meilleurs trios adverses ou de faire la différence devant les filets comme le prouvent ses 16 buts de l’exercice. »

Lucas Wallmark

Lucas Wallmark allait-il briller à Fribourg ? Les fans du club ont très vite été conquis. Avec déjà 41 points à son compteur, le centre s’est imposé comme l’une des locomotives de l’équipe. Privilégiant toujours le collectif, Wallmark fait l’unanimité à la BCF Arena.

Gerd Zenhäusern, assistant directeur sportif : « Lucas est probablement l'un des centres les plus intelligents de la National League. Il bonifie notre équipe et la rend plus équilibrée. Sa complémentarité avec Marcus Sörensen est évidente. »

Marcus Sörensen

Nul ne fait aussi souvent trembler les filets que Marcus Sörensen en National League cette saison ! Freiné en 2023 par une blessure, l’ailier démontre toutes ses qualités cette saison. Son aisance technique ainsi que son flair devant les filets le rendent systématiquement dangereux.

Gerd Zenhäusern, assistant directeur sportif : « Marcus a prouvé que lorsqu’il est en bonne santé, il appartient aux meilleurs joueurs du championnat. En tête du classement des buteurs à l’heure actuelle, il forme un excellent tandem avec Lucas Wallmark. »

swisshabs.ch