2 avril 2024

Un Volkan Oezdemir géant se «bat pour Fribourg»

 

Lundi, avant le 1ᵉʳ match des demi-finales de play-off de National League entre Fribourg et Lausanne, les fans de la BCF Arena ont hissé un tifo avec le combattant local de l’UFC en très grand format. Celui-ci a apprécié.

Le tifo de lundi


«Ça m’a fait extrêmement plaisir de voir ce tifo géant!» Volkan Oezdemir était heureux, il était même fier de s’être vu en grand format devant les places debout de la patinoire fribourgeoise, lundi soir, avant que son club de cœur ne commence son match contre le LHC. Le combattant de MMA, qui remontera dans l’octogone de l’UFC cet été en Arabie saoudite a ajouté que c’était «un honneur que m’ont fait les ultras de Gottéron et qu’ils utilisent mon image pour faire passer ce message: Fight for Fribourg ! C’était parfait pour démarrer ces demi-finales, je trouve.»



«J’ai toujours suivi le club. En tant que Fribourgeois, évidemment… Ça me fait plaisir de voir la ville et le sport fribourgeois briller comme ça. Je suis aussi content d’avoir pu donner un peu de force aux Dragons, pour la suite des événements», a expliqué celui qui était allé visiter le vestiaire de Christian Dubé et faire quelques tours de patins sur la glace de la BCF Arena avant le début de saison. Si Oezdemir est fan de Gottéron, on avait alors pu constater que les joueurs fribourgeois le lui rendaient bien !

«Alors, tout d’abord, l’idée est venue comme ça, d’un coup, par l’un de nos membres et elle a plu à l’ensemble du groupe donc nous sommes passés à la réalisation du projet, expliquent les Fribvrgensis XIV. Choisir la bonne photo, un peu de photoshop pour la modéliser en 3 ou 4 couleurs maximum et c’est parti pour la confection. Tout d’abord le traçage sur bâche blanche à l’aide du beamer, de stylos indélébiles et de quelques heures de travail.»

«Ensuite place à la peinture durant environ toute une journée, puis attacher tout ceci sur un filet qui sera par la suite monté à l’aide de cordes et de poulies dans les gradins, continuent les ultras. Nous sommes très contents du rendu et je crois que le principal concerné également. Les joueurs ont bien reçu le message, se sont battus durant 60 minutes pour Fribourg et pour remporter ce premier match de la série.»

Robin Carrel

20min.ch