30 juillet 2024

La BCF Arena pourrait bientôt accueillir plus de spectateurs

 

Depuis vendredi, un projet de construction de L'Antre SA est mis à l'enquête. La société immobilière propriétaire de la BCF-Arena veut réaliser deux terrasses à l'intérieur du stade, chacune avec un restaurant et 88 places.

John Gobbi, PDG de Fribourg-Gottéron, confirme le projet. Les places supplémentaires seront situées sur le côté nord (côté banc des joueurs) au-dessus du dernier bloc de sièges. Ce sera une offre similaire à "La Terrasse", où l'on peut dîner et regarder le match, explique John Gobbi. L'Antre SA souhaite commencer la construction de la nouvelle terrasse en septembre.

Et ce sera un défi de bâtir ces nouvelles places pendant la saison en cours, explique Claude Gremion de L'Antre SA. "Nous travaillerons entre les matchs et nettoierons le chantier pour les rencontres". Afin de faire de la place à la nouvelle terrasse, les grands conduits de ventilation devront également être déplacés.

À Gottéron, on espère que la nouvelle zone pourra être inaugurée au plus tard en janvier 2025. Selon les responsables, aucune place assise existante ne sera perdue.

Patrizia Nägelin

Mattia Pillonel

RadioFr.ch