3 novembre 2024

La SSR veut redonner plus de visibilité au hockey suisse

 

Quelques petites infos supplémentaires atour de cette thématique qui revient sur le devant de la scène ces dernières semaines.

Pour rappel, la SSR a confirmé qu'elle a des vues sur les droits de la National League lorsque ceux-ci seront renouvelés en 2027. Mais que d'ici là, c'est plutôt le contraire qui va se passer.

Roland Mägerle de l'unité commerciale Sport SRG et SSR le confirme encore dans une interview avec la Luzerner Zeitung, et on imagine fort bien que le but soit une collaboration plus poussée entre MySports et notre chaîne étatique, ce qui est déjà le cas maintenant au niveau de la production des images.

Il semblerait que ce soit donc plutôt les TV locales qui dérangent dans ce dossier, Roland Mägerle estimant - en ne parlant de toute évidence que de la Suisse alémanique -, qu'elles n'apportent rien de plus : "Je ne vois pas de diversité. Les chaînes privées se contentent de diffuser ce que MySports produit, sans prestations journalistiques propres."

L'argument est toujours le même, redonner une plus forte audience à notre championnat : "Je regrette que la Ligue ait décidé en 2021 de ne pas collaborer avec nous. Et je regrette que depuis le transfert vers MySports et CH Media, 63% de personnes en moins suivent le championnat de hockey sur glace à la télévision en Suisse alémanique et qu'une certaine diversité ait été perdue."

swisshabs.ch