31 août 2015
Gerd Zenhäusern hausse sérieusement le ton
A onze jours de la reprise du championnat, les Fribourgeois ont intérêt à retrousser leurs manches.
Avec 3 défaites en autant de matches, Fribourg est passé à côté de sa Champions Hockey League, et si ce maigre résultat est aussi le fait d’adversaires plus affutés, Gerd Zenhäusern ne peut cependant que s’inquiéter du niveau de jeu proposé.
Ce Dragon n’est guère rassurant
Le coach fribourgeois est d’ailleurs particulièrement explicite dans ses propos dans la Liberté du jour : «Il faut commencer à se réveiller. Certains leaders se cachent. S’il faut aller chercher de la concurrence à Martigny, je n’hésiterai pas. Les jeunes se battent bien, mais dans l’ensemble, nous sommes trop mous. J’aimerais savoir si certains ont des c… et s’ils en ont, j’aimerais bien qu’ils les mettent sur la glace!».
Au sein des joueurs, le discours commence à ressembler à celui de la saison passée, comme celui de Jérémie Kamerzin : « «Nous commettons beaucoup de petites erreurs et prenons de mauvaises décisions. Mais il ne faut pas tout jeter à la poubelle. L’effort est là, mais il faut réussir à éviter les erreurs.». Mais de positiver : «Nous sommes capables de beaucoup mieux. Il ne sert à rien de trop réfléchir. Il faut aller de l’avant, mettre à profit ces deux prochaines semaines pour travailler et gagner le dernier match afin d’arriver au top à Davos lors de la reprise».