Les autorisations seront délivrées «sous réserve que les organisateurs de ces manifestations établissent un plan de protection renforcé et obtiennent une autorisation», ont indiqué les autorités lundi lors d’une conférence de presse à la BCF-Arena.
Ce lieu de rendez-vous n’était pas anodin: «dans le canton, les matches de Fribourg-Gottéron représentent les principales manifestations concernées par la décision du Conseil fédéral», constate la conseillère d’Etat Anne-Claude Demierre.
Gottéron en modèle
A ce titre, le préfet de la Sarine a délivré une autorisation saisonnière pour les matches de Gottéron, qui pourront accueillir 5160 personnes. Le plan de protection du club fait figure de modèle pour les futures grandes manifestations, en particulier les manifestations sportives se déroulant en intérieur.
«Par le dispositif mis en place, qui fera l’objet d’une évaluation continue, Gottéron témoigne de sa volonté de respecter strictement les règles sanitaires et de sécurité prévues. Ce respect est entre les mains de chacune et chacun des fans du club» conclut la Direction de la santé et des affaires sociales.
Pour entrer dans la BCF Arena:
Il faudra d'abord passer par une prise de température à l'entrée (max. 37.5°), et être en mesure de donner un suivi de traçage sans fausse identité (grâce à la nouvelle appli)
Désinfection des mains et porter le masque à l'intérieur, pas question d'enlever le masque pendant le match, un fan attrapé sans masque sera interdit de stade pendant deux ans
Places uniquement assises
Manger et boire se fera à sa place (grâce à la nouvelle appli), et non à la buvette.
Par le dispositif mis en place, le HC Fribourg-Gottéron témoigne de sa volonté de respecter strictement les règles sanitaires et de sécurité prévues. Ce respect est désormais entre les mains de chacune et chacun des fans du HC Fribourg-Gottéron.