Marcus Sörensen n’avait pas terminé la rencontre de samedi face à Thurgovie lors du Big Day. Rien d’inquiétant toutefois: le Suédois n’était pas blessé. Ce lundi matin, il s’est d’ailleurs entraîné normalement, dans une séance des plus intenses. La raison de sa sortie prématurée au 3e tiers? Si Roger Rönnberg avait lancé avec humour qu’il voulait lui laisser le temps d’aller «faire une lessive», il s’agissait en fait de permettre au 13e attaquant, Jeremi Gerber, d’évoluer dans une ligne fixe et d’obtenir du temps de jeu.
Par ailleurs, l’état de santé d’Henrik Borgström s’améliore. Le Finlandais a repris l’entraînement sans maillot distinctif et pourrait effectuer son retour au jeu mardi prochain, lors du dernier match de préparation des Dragons sur la glace d’Ambri-Piotta.
Team building
D’ici là, les Fribourgeois auront encore renforcé leurs liens, puisque ce lundi après-midi, ils sont partis à la montagne pour un team building d’un jour et demi. La dernière réunion au complet: ensuite, deux jeunes joueurs quitteront le groupe pour rejoindre Thurgovie en Swiss League. A priori, Alessio Guignard et l’un des jeunes attaquants. Gottéron entamera donc sa saison avec 15 attaquants à disposition, dont deux prendront place en tribunes si tout l’effectif est en bonne santé.
Jonas Ruffieux