À partir de la saison 2027/28, la production du signal télévisé de l'ensemble des matchs de National League sera assurée par NEP Suisse.
L'entreprise succédera à SRF, qui continuera d'assurer ce mandat durant les saisons 2025/26 et 2026/27.
La National League et NEP Suisse ont conclu un partenariat d'une durée de huit ans, valable jusqu'à la saison 2034/35. La société basée à Volketswil a remporté un appel d'offres très concurrentiel grâce à son approche de production innovante et moderne.
« NEP Suisse se réjouit de s'associer à la National League dans le cadre d'un partenariat solide et durable. Ce partenariat nous offre l'opportunité de déployer notre concept innovant de production à distance, basé sur des processus centralisés et pilotés depuis un site unique », explique Christian Koseck, directeur de NEP Suisse. « Dans les patinoires, seules les caméras sont installées, tandis que la réalisation est assurée depuis notre Broadcast Center de Volketswil. Ce modèle accroît l'efficacité, réduit les besoins en ressources sur place et soutient une approche durable, tout en maintenant la plus haute qualité de diffusion.»
Pour la National League, il s'agit d'une évolution stratégique préparée de longue date : « Grâce à ce partenariat avec NEP, nous avons l'assurance de préserver la qualité actuelle de la production du signal, tout en l'améliorant sur certains aspects », souligne Denis Vaucher, CEO de la NL.