Ce matin, la première équipe de Fribourg-Gottéron a été présentée à la presse puis aux partenaires du Club. L’occasion a également été saisie pour présenter les principaux objectifs du club qui sont la consolidation des bases existantes et la poursuite du développement sportif et commercial.
Du point de vue sportif, le club a comme but principal de se qualifier pour les play-offs, tout en cherchant à obtenir cette qualification parmi les 4 meilleurs classés. Cette saison plus que jamais, la concurrence sera rude, avec un équilibre des forces de plus en plus serré et la volonté de plusieurs équipes de faire oublier une mauvaise campagne 2013/2014. En ce qui concerne les play-offs eux-mêmes, les objectifs spécifiques seront définis et communiqué en temps voulu.
Outre le championnat régulier, Fribourg-Gottéron (FG) participe cette saison à la toute nouvelle Champions Hockey League (CHL) dont la première phase a débuté pour l’équipe fribourgeoise le jeudi 21 août 2014 à Stockholm
(résultat : 5-4 pour Djurgärden Stockholm). Les fribourgeois ont également affronté les Eisbären Berlin à domicile samedi 23 août 2014, devant nombre de spectateurs (résultat : 6-3 pour Fribourg-Gottéron). Outre ces deux adversaires, les hommes de Hans Kossmann seront également alignés contre le PSG Zlin, champion Tchèque. Les équipes composant ce groupe ont un niveau très élevé, ce qui permettra aux joueurs d’acquérir une expérience supplémentaire et bénéfique au niveau international. L’objectif dans le cadre de cette compétition est d’atteindre les 1/8 de finale.
Quant à la Coupe Suisse, elle débutera pour Fribourg-Gottéron le 1
er octobre 2014 à et contre Neuchâtel ; ce type de compétition est propice à de grandes surprises. Elle offre cependant la possibilité d’inscrire une ligne à son palmarès moyennant cinq victoires. Cela représente un joli défi que notre équipe est prête à relever.
Au niveau du département formation, la création de deux nouvelles équipes, mettant en avant la collaboration interclubs au niveau cantonal, permet de renforcer encore l’offre pour les jeunes joueurs pratiquant le hockey sur glace, l’objectif suivant étant de doubler les effectifs au niveau de la base. Pour les deux équipes du groupe compétition, les Juniors Elite A et les Novices Elite, l’objectif est identique, à savoir obtenir une qualification pour les play-offs.
Du point de vue général, afin de consolider les bases existantes et de poursuivre son développement sportif et commercial, le HC Fribourg-Gottéron SA s’est lancé durant l’intersaison dans deux nouveaux projets ; d’une part, l’ouverture d’un nouveau Fanshop dans le magasin de Ochsner Hockey SA au centre commercial de St-Léonard et d’autre part, la construction d’un nouvel espace de restauration, baptisé « Le Dépôt », dont l’ouverture est prévue le 12 septembre prochain. Les travaux préparatoires de la phase transitoire jusqu’à la construction de la nouvelle patinoire ainsi que le développement du projet à proprement parlé sont également à l’ordre du jour et impliqueront au fur et à mesure de leur avancée, une réorganisation de certains départements de la société.
En ce qui concerne les ventes pour la saison 2014/2015, elles sont à peu de choses près conformes aux attentes du Club au niveau du sponsoring, en notant que tous les dossiers ne sont pas encore bouclés, et similaires à la saison 2013/2014 au niveau du ticketing. De plus, dans le cadre du développement commercial propre de son département formation (Gottéron MJ Sàrl), un nouveau concept a été créé, celui du Young Dragons Club. Ce club de parrain s’adresse en premier lieu aux partenaires du HC Fribourg-Gottéron SA mais également à toutes les sociétés qui désirent soutenir le sport et la jeunesse dans le canton de Fribourg.