Fribourg-Gottéron est bien vivant! Deux jours après leur victoire à la maison contre Zoug (5-2), les Fribourgeois sont allés terrasser le champion dans son antre en battant les Zurich Lions 3-2 ap.
Greg Mauldin, avec deux buts, fut le Fribourgeois le plus efficace.
Au classement, la "bande" à Gerd Zenhaüsern - qui a pris ses fonctions le 18 octobre - est encore à dix points de la 8e place qualificative dans ce Championnat de LNA. Mais tout semble à nouveau possible pour Gottéron, qui a joué de façon disciplinée et plaisante. Pour la deuxième fois de suite, sa défense n'a plié qu'à deux reprises, ce qui ne lui était jamais arrivé lors des quinze rencontres précédentes. Et surtout, c'est la première fois cette saison que les Dragons engrangent deux victoires d'affilée.
Préféré à Conz devant la cage fribourgeoise, Nyffeler a d'abord commis une bourde en laissant filer un tir peu puissant de Smith à la 5e pour le 1-0 des Zurich Lions. Mais par la suite, le portier zurichois des Dragons fut intraitable. Julien Sprunger a égalisé à la 11e en supériorité numérique (1-1), avant que Mauldin, dès l'entame du 2e tiers, ne donne l'avantage aux Fribourgeois en déviant un missile de Helbling adressé de la ligne bleue (1-2).
Schäppi a égalisé pour les Lions à la 37e en reprenant un puck récupéré par le coriace Bärtschi dans l'arrondi (2-2). Avant que ce diable de Mauldin, très bien servi par Kamerzin, n'assène le coup de grâce aux Lions dans la 4e minute de la prolongation (2-3). Les 8979 spectateurs du Hallenstadion ont pu être surpris.