Killian Mottet
Killian Mottet avait une offre d'Ambri-Piotta. L'attaquant fribourgeois a préféré rester fidèle au club de son coeur. Les Dragons ont allongé le bail de l'attaquant jusqu'en 2016. Quant au Neuchâtelois Michaël Loichat, il débarquera de Berne.
Les Dragons ont grossi leur contingent de deux attaquants en vue de la saison prochaine. Killian Mottet (24 ans) a signé pour une saison supplémentaire avec Gottéron, préférant écouter la voix du coeur plutôt que celle du porte-monnaie. Quant à Michaël Loichat (24 ans), il s'est engagé pour deux saisons, soit jusqu'en 2017, avec le club fribourgeois. L'ancien international juniors s'était fait remarquer avec Berne lors des play-off 2013 et surtout durant la finale face aux... Dragons.
Ces deux nouvelles signatures ne bouclent pas la campagne de transfert des Fribourgeois pour autant. L'entraîneur Gerd Zenhäusern rappelle son désir de disposer d'un effectif plus fourni.
Curriculum vitae
Killian Mottet a été formé dès son plus jeune âge par le mouvement junior du club fribourgeois. A 20 ans, il rejoint Lausanne en LNB, puis la saison suivante, Ajoie dans la même ligue. Engagé en LNA par Fribourg-Gottéron dès la saison 2013/2014, le no. 71 a apporté à son équipe 41 points (18 buts et 24 assists) en 96 matchs.
Michaël Loichat
Michaël Loichat a débuté sa carrière à la Chaux-de-Fonds en 2006/2007. Il a prouvé ses capacités dans les catégories juniors, ce qui lui a valu plusieurs sélections en équipe suisse juniors (U17, U18 et U20). Il joue en LNA avec le CP Bern depuis la saison 2012/2013.