"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

6 mars 2015

Friggy n’est pas mort, il a pris sa retraite

Remplacé par Augustin, du nom de l’ancienne patinoire, le Dragon en peluche a pris sa retraite



Qu’est-ce que nous avons lu dans «La Liberté» du 13 septembre dernier? «Friggy est mort, vive Augustin! Les Dragons ont une nouvelle mascotte…» Eh bien non! Friggy n’est pas mort, il a tout simplement pris sa retraite.



Pour les jeunes qui n’ont pas vécu cette époque, il est bon de relever que cette première mascotte du HC Fribourg-Gottéron a été longtemps désirée, imaginée puis enfin créée avec passion par le comité du HC d’alors, les amis et fans du club, c’était il y a vingt ans. Friggy, ce dragon avec un nom sympa pour une gueule tout aussi sympathique se devait de venir de la vallée des dragons, le Gottéron.

Cette gentille mascotte a fait rêver d’innombrables petits et grands, dont quelques fondateurs du club. Tous l’avaient dans leur cœur et ont de belles histoires à raconter. Friggy et ses nombreuses petites peluches ont «hanté» durant deux décennies aussi bien les lieux secrets des chambres d’enfants que les superbes bureaux des nobles Fribourgeois.

Friggy est donc toujours en vie, même si après vingt années de présence auprès des joueurs et du public, sur la glace ou ailleurs dans la patinoire, il a eu besoin de quelques points de suture par-ci par-là. Actuellement, il est en bonne voie de complet rétablissement.

Friggy s’en ira ensuite retrouver sa Basse-Ville de Fribourg, au Grabensaal chez son ami Hubert Audriaz, pour y passer une retraite bien méritée parmi d’autres dragons. Friggy, sa merveilleuse histoire rodera toujours autour de la patinoire et dans la vie du club.

Michel Javet