30 octobre 2015
Hans Kossmann remet les pendules à l'heure à Fribourg
Fribourg a perdu un deuxième match d'affilée pour la première fois cette saison. Les Dragons ont subi la loi d'Ambri-Piotta 5-2
La venue d'Ambri-Piotta, lanterne rouge du championnat, avait tout du traquenard potentiel pour le leader Fribourg. Sur le banc léventin, le nouveau boss Hans Kossmann est un ancien de la maison Gottéron. Et surtout, les Dragons doivent composer sans leur maître à jouer Andreï Bykov, blessé. Pire, Gerd Zenhäusern a appris avant la rencontre que Salminen devait renoncer en raison d'un virus. Et durant le deuxième tiers, Greg Mauldin a dû quitter ses coéquipiers.
Dur d'accomplir des miracles quand les tuiles s'accumulent et qu'Ambri-Piotta joue discipliné et avec une belle énergie. Plutôt quelconque en ce début de saison, Alex Giroux s'est souvenu qu'il était un artificier de premier ordre en déjouant Conz à deux reprises. Même topo pour Cory Emmerton.
Fribourg enchaîne un troisième revers de rang si l'on tient compte du huitième de finale de Coupe de Suisse perdu à Lausanne mercredi soir. Les Dragons ont surtout été dominés pour la première fois à domicile après neuf victoires à la BCF Arena.
Résultat, ce sont les Zurich Lions qui s'emparent de la tête du classement grâce à leur succès 5-3 contre les Kloten Flyers dans le derby zurichois. Privés d'une flopée d'attaquants, dont Matthews et Herzog, la troupe de Marc Crawford a démontré la force de son banc pléthorique. Denis Malgin et Ryan Keller ont permis aux Lions de signer un treizième succès en dix-huit matches.