La semaine à venir sera celle des devoirs pour les dirigeants fribourgeois.
Ils s'exprimeront en effet mardi lors de leur bilan de fin de saison tant du point de vue sportif que sur l'état des comptes après cette saison mitigée.
Christian Dubé sera lieu également à pied d'œuvre avec ses joueurs qu'il rencontrera personnellement avant qu'ils ne partent pour de courtes vacances. L'occasion également d'une remise en question pour lui qui espère avoir des réponses à ce qu'il aurait dû faire différemment selon eux comme il l'explique à La Gruyère.
A la question de savoir s'il regrettait d'avoir un contingent déjà bouclé, tel n'est pas le cas puisque le marché suisse est sec selon lui. Et pas question donc de changer ses étrangers qui ont permis de terminer au troisième rang rappelle-t-il.
Hubert Waeber est lui nettement plus critique envers ses joueurs étrangers
Autant dire que l'élimination en quart n'est pas du tout du goût du Président de Gottéron, ou tout du moins la volonté affichée sur la glace.
Il en fait part au Freiburger Nachrichten avec des notamment des mots durs envers son quatuor d'étrangers, mais pas que :
"Nous n'avions aucun leader pendant ces playoffs, pas un seul. Personne n'a pris de responsabilité, les joueurs étaient comme bloqués." Et d'ajouter sur ses imports : "Gunderson fait un tour de qualification de haut niveau et ensuite joue n'importe comment pendant les playoffs. DiDomenico a fait erreur sur erreur. Stalberg a également fait preuve d'une transparence totale alors que Desharnais s'est au moins battu. Mais que peut-il faire quand aucun de ses collègues ne lui emboîte le pas ?"
Il continue avec "Habituellement, dans ces matchs, c'est le jeu de puissance, les étrangers et le gardien de but qui font la différence. Ce n'était pas le cas pour nous."
Bref les discussions vont être chaudes la semaine prochaine et le staff n'y échappera pas non plus. Si cela ne devrait donc pas déboucher ses des changements parmis les joueurs et entraîneurs, le Président espère que ce soit au moins le cas dans leur attitude.