Avec de la Champions Hockey League, le site championshockeyleague.com a demandé aux entraîneurs des six adversaires de Fribourg-Gottéron en saison régulière ce qu’ils pensaient de l’équipe de la BCF Arena.
Aaron Fox, entraîneur principal des Sheffield Steelers: « Nous allons commencer notre saison par un match sur la route. Ils ont connu une année très réussie la saison dernière et je suis sûr qu’ils voudront commencer cette campagne à domicile avec une victoire, donc nous devrons nous acclimater très rapidement au rythme avec lequel ils joueront.»
Petter Thoresen, entraîneur principal de Storhamar Hamar: « Fribourg-Gottéron est un autre adversaire suisse de premier plan pour nous. Nous connaissons Jacob de la Rose qui s’est entraîné avec nous pendant l’été lorsque son frère Erik jouait ici. Il y a aussi quelques autres noms familiers ».
Kirk Furey, entraîneur principal du KAC Klagenfurt: « Nous savons que Fribourg a eu du mal à convertir ses excellentes performances en saison régulière en succès en séries éliminatoires en Ligue nationale ces dernières années. Cela a quelque peu brouillé la vision des qualités réelles de ce club et de cette équipe. Nous savons qu’il s’agit de l’un des adversaires les plus coriaces que nous rencontrerons au cours de la saison régulière de la LCH cette année et nous nous réjouissons de l’accueillir à Klagenfurt.»
Zdeněk Moták, entraîneur principal d’Oceláři Třinec: « Les équipes suisses amènent régulièrement leurs supporters à Třinec et le match se déroulera dans une bonne ambiance. Le match contre Fribourg sera également très important pour nous compte tenu de notre position au classement de la saison régulière, et ce sera un grand test avant le début de notre saison nationale. »
Serge Aubin, entraîneur des Eisbären Berlin: « Je connais bien les équipes suisses. J’ai même joué pour Fribourg-Gottéron pendant deux saisons. Je les connais également en tant qu’adversaires lorsque j’étais entraîneur à Zurich. En Suisse, on joue très bien au hockey sur glace. Fribourg-Gottéron est une équipe solide, ce ne sera donc pas une tâche facile pour nous.»
Tom Pokel, entraîneur principal des Straubing Tigers: « Fribourg est une équipe connue pour son talent offensif, ses équipes spéciales performantes et ses excellents gardiens de but. Elle a été la meilleure équipe sur le plan offensif avec 175 buts marqués au cours de la saison régulière de la National League. Nous avons joué des matchs d’exhibition contre Fribourg pendant la pause olympique de 2018 et la dernière pré-saison de 2023 à Bolzano, en Italie. Les deux fois, nous avons perdu des matchs serrés 2-1. Ce match contre Fribourg dans la CHL est l’occasion d’enregistrer une victoire contre les Dragons ».