"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

26 octobre 2024

Fribourg s'incline face à Langnau malgré un adversaire décimé et une avance de deux buts

 

Le redressement de Fribourg-Gottéron a connu un sérieux coup d’arrêt. Victorieuse de ses deux dernières sorties, la formation entraînée par Pat Emond a galvaudé une avance de deux longueurs face à un Langnau pourtant décimé, vendredi soir, à la BCF Arena (défaite 2-3 tab). Les Dragons, toujours coincés en fond de grille, peuvent nourrir de gros regrets tant il y avait mieux à faire.

Le capitaine Julien Sprunger et ses partenaires avaient tout en main pour remporter les trois points face aux Tigers. Sauf que Gottéron a eu la très mauvaise idée de se montrer bien trop imprécis dans le dernier geste. Celle d’offrir sur un plateau la réduction du score à une équipe emmentaloise qui ne pouvait aligner que quatre étrangers n’était guère plus brillante.

Malgré de nombreuses occasions galvaudées, dont plusieurs filets ouverts, les Fribourgeois ont réussi un bon départ et pris une double avance dès le premier quart d’heure de jeu. Jan Dorthe (5e, 1-0), révélation de ce début de saison du côté de la BCF Arena, a pu inscrire son deuxième but dans l’élite en reprenant un rebond accordé par Stéphane Charlin.

Séance de tirs aux buts interminable

Le futur gardien de Genève-Servette n’a rien pu faire non plus une dizaine de minutes plus tard, sur une reprise totalement foirée de Marcus Sörensen (14e, 2-0). Car le geste du top scorer, bien servi par Lucas Wallmark, a involontairement lobé le gardien des Tigers et terminé sa course au fond des filets.

Loin d’être guéri, Fribourg n’a toutefois pas su gérer sereinement ce double avantage. La faute à cette horrible relance de la défense fribourgeoise, interceptée par Harri Pesonen (36e, 2-1), qui n’a laissé aucune chance à Reto Berra pour réduire le score. Puis ce même Pesonen (51e, 2-2), servi sur un plateau par Michal Kristof, a pu égaliser à l’entame de la dernière ligne droite.

Plus rien n’a ensuite été marqué, et Langnau a fait la différence lors d’une interminable séance de tirs aux buts.

Samedi soir (coup d’envoi à 19h45), les Dragons s’en iront à Rapperswil pour défier les Lakers. Avec l’objectif de retrouver le chemin de la victoire et d’oublier rapidement cet échec emmentalois.

Chris Geiger

lematin.ch