"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

25 octobre 2024

Killian Mottet n'est plus que l'ombre de lui-même

 

Les hauts et les bas, Killian Mottet connaît bien. Ce n'est pas la première fois qu'il traverse une période difficile. La saison passée, l'attaquant avait par exemple disputé des séries de dix et onze matchs sans trouver le chemin des filets. Le Dragon est réputé pour son manque de constance. Il le dit lui-même: "je marche à la confiance. C'est comme ça depuis le début de ma carrière".

Mais aujourd'hui, il y a de quoi s'inquiéter pour Killian Mottet. Le Dragon n'a pas marqué le moindre but depuis le début du championnat de Suisse, soit quatorze matchs. Notons qu'en Ligue des Champions, il est tout de même plus efficace avec quatre buts en six parties.

Patrick Émond a tout essayé pour lancer ou relancer le Fribourgeois. Il l'a d'abord aligné avec les Suédois Marcus Sörensen et Lucas Wallmark, mais le Fribourgeois a perdu sa place dans cette ligne au profit de Sandro Schmid. Ensuite, l'ailier a été ballotté, la faute aussi aux mauvais résultats de Gottéron, jusqu'à être treizième attaquant mardi à Ajoie.

Pour s'en sortir, Killian Mottet compte sur lui-même. Il s'est trouvé une aide extérieure au club, avec qui il peut parler et évacuer sa frustration. "Je travaille avec quelqu'un qui n'a rien à voir avec le hockey. Ça me permet de me libérer. Je le fais que ça aille bien ou pas", confiait, à fleur de peau, l'attaquant jeudi matin, après l'entraînement. 

Et si Killian Mottet inquiète autant, c'est aussi parce que tous les supporters de Gottéron savent ce qu'il vaut vraiment. On se souvient de la saison 2020/2021 durant laquelle il avait marqué 25 buts, play-off compris. L'ailier s'en rappelle avec un sourire nostalgique : "si je ne me trompe pas, c'était pendant le Covid. Je n'aimerais pas revenir en arrière, mais c'est vrai que c'étaient des bons moments sur la glace". 

Killian Mottet retrouvera peut-être de sa superbe en même temps que Gottéron. Les Dragons restent sur deux victoires, mais ils sont toujours scotchés à la treizième place du classement. Ils auront l'occasion de remonter dès ce soir à 19h45 avec la venue de Langnau à la BCF-Arena. 

Marie Ceriani

RadioFr.ch