"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

9 mars 2012

Un jour important pour la relève du hockey sur glace



Le grand vainqueur d'aujourd'hui est la relève du hockey sur glace ! Grâce à l'habileté des Top Scorers, elle va recevoir de PostFinance un total de 302 000 francs. Avec leurs buts et leurs assists, les meilleurs Scorers de chaque club de National League ont gagné 151 000 francs pour leurs juniors. PostFinance double la somme pour soutenir aussi les équipes nationales juniors.

Une fois par an, c'est jour de fête pour la relève suisse du hockey sur glace. C'est à nouveau le cas aujourd'hui, à Berne, puisque PostFinance récompense pour leur habileté les Top Scorers de la NLA en leur remettant des chèques pour les juniors de leurs clubs. Le scoreur le plus efficace dans le cadre de la qualification 2011 / 12 a été
Damien Brunner du HC Zoug. Avec ses 60 points, il a devancé Julien Sprunger du HC Fribourg-Gottéron (
51 points ) et Jaroslav Bednar du HC Lugano ( 50 points ), qui sont classés respectivement aux deuxième et troisième rangs. Grâce à ses points, Damien Brunner a engrangé 12 000 francs pour les juniors du HC Zoug.

Pour la première fois : deux Top Scorers suisses parmi les premiers classés
PostFinance avait aligné pour la première fois des Top Scorers en faveur de la relève au cours de la saison 2002 / 2003. Les casques jaunes et les maillots à flammes font désormais partie du paysage du hockey sur glace suisse. Malgré tout, aujourd'hui marque une première : jamais encore deux joueurs suisses n'étaient parvenus à se classer parmi les trois premiers Top Scorers de la NLA. Damien Brunner et Julien Sprunger ont atteint ce niveau de qualification et ils ont démontré, ainsi, que les attaquants suisses disposent des qualités attendues des Scorers. Avec 11 joueurs, le Canada est le pays d'origine le plus représenté au sein des 22 Top Scorers de la National League.
Quelque 3,5 millions de francs grâce aux Top Scorers jusqu'ici
Pendant cette qualification, les Top Scorers de la NLA ont gagné un total de 101 800 francs et ceux de la NLB 49 200 francs. Le montant total de 151 000 francs est légèrement inférieur à celui de l'année dernière. De nouveau, PostFinance double le montant total et vire la même somme à Swiss Ice Hockey en faveur des équipes nationales juniors. Depuis le lancement du concept Top Scorer, il y a dix ans, PostFinance a soutenu la relève du hockey sur glace suisse grâce à l'habilité des meilleurs Scorers à hauteur de quelque 3,5 millions de francs. Afin de promouvoir la relève du hockey sur glace, PostFinance soutient par ailleurs le tournoi national des écoliers - le PostFinance Trophy, et s'engage dans la Hockey Academy de Swiss Ice Hockey. La relève est au premier rang de l'engagement de parrainage de PostFinance !

Images en ligne
Les photos de la cérémonie de récompense des Top Scorers d'aujourd'hui, à Berne, ainsi que des photos récentes de tous les Top Scorers de PostFinance en NLA sont à disposition sur l’Internet sous www.photopress.ch / image / postfinance+eishockey. Leur utilisation à des fins rédactionnelles est gratuite