Les dirigeants du HC Fribourg-Gottéron SA sont aujourd’hui en mesure de confirmer les décisions prises en ce qui concernent les postes ouverts dans le contingent de la 1ère équipe. Ainsi, Conz sera fribourgeois pour 3 saisons, alors que Huet, Barinka, Afanasenkov et Lüssy vont quitter Fribourg-Gottéron.
Le nouveau gardien du HC Fribourg-Gottéron SA se nomme Benjamin Conz (13.09.1991). Le Jurassien de 21 ans, libéré de son contrat portant encore sur une année avec le Genève-Servette HC, s’est engagé pour trois saisons avec Fribourg-Gottéron. Il dispose cependant d’une clause libératoire pour la NHL ou la KHL après ses deux premières années. Formé au HC Ajoie, Conz a transité par Genève, Langnau et finalement Lugano, lors de l’exercice 2011/2012.
Cristobal Huet, avec qui les négociations n’ont pas abouti, quittera donc Fribourg-Gottéron après deux saisons, lors desquelles il fut prêté par les Chicago Blackhawks. Michal Barinka et Dmitry Afanasenkov ne verront pas non plus leur contrat reconduit. La destination de ces trois joueurs n’est pas connue pour l’heure. Le nom du 4ème étranger qui rejoindra les rangs fribourgeois, probablement un défenseur, n’est pas encore connu.
Au niveau des joueurs suisses, en plus du départ déjà annoncé de Franco Collenberg à Berne, Silvan Lüssy a décidé de quitter Fribourg pour rejoindre Langenthal, club avec lequel il a déjà évolué en 2009/2010.