"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

25 février 2015

« Red Army » : le film que tous les dragons devraient être obligés de voir


Les Dragons ne font plus peur, pour s’en sortir, ils vont devoir changer d’attitude

Même s'ils n'étaient plus en course pour une place en play-off, les Dragons se devaient de battre les Kloten Flyers pour les reléguer à six points avant le tour de classement. Mission ratée avec une défaite, aucun but inscrit et trois encaissés.

"Dernièrement, on a demandé beaucoup, souvent aux mêmes joueurs, et ça a payé contre Genève. Mais là, ils n’ont plus la pêche. On a besoin des quelques jours qui viennent pour se retaper physiquement mais surtout mentalement"      
Michael Ngoy


Fetisov, le plus grand hockeyeur de tous les temps




Qui se souvient aujourd’hui de Slava Fetissov ? De Vladislav Tretiak ? D’autres encore, Alekseï Kassatonov, Sergueï Makarov, Igor Larionov, Vladimir Krutov ?… Ces hockeyeurs soviétiques furent les maîtres incontestés de leur discipline durant les années 1970-1980.

Ces joueurs évoluaient au sein de l’équipe nationale soviétique et, pour la plupart, au CSKA Moscou, le club sportif de l’Armée rouge soviétique, d’où le titre du film.

Bien loin d'être fatigué mentalement et surtout physiquement comme les petits protégés de Gerd Zenhäusern après 6 mois de championnat Suisse, l’équipe nationale soviétique travaillait elle; 11 mois sur 12 pour un salaire symbolique ! Par contre, eux avaient la flamme !


Egger Ph.