Pour les six prochains matches aller-retour, Fribourg-Gottéron partira à égalité de points avec Kloten, mais avec un avantage aux confrontations directes et deux points d'avance sur Ambri-Piotta. Les hommes de Gerd Zenhäusern seront placés tout de suite dans le vif du sujet avec la visite ce samedi des Léventins. Une victoire contre les joueurs de Serge Pelletier donnerait un sacré bol d'air aux Fribourgeois avant d'aller à Kloten mardi.
Si la position des Rapperswil-Jona Lakers paraît déjà jouée, les Saint-Gallois ne pourront pas aller plus haut que 61 points en gagnant toutes leurs parties, la lutte pour la onzième place s'annonce palpitante au contraire de l'an dernier où Berne et Zoug se sont vite mis à l'abri, laissant Bienne et Rapperswil-Jona en découdre pour la place de barragiste.
Si l'on établit un classement des rencontres du tour de qualification entre Fribourg-Gottéron, les Kloten Flyers et Ambri-Piotta, les Romands émargent largement en tête avec 15 points devant les Léventins (11) et les Zurichois (10). De quoi aborder ces échéances lourdes avec un petit plus de confiance pour les joueurs de Gerd Zenhäusern.
Les équipes classées aux deux premières places le soir du 14 mars seront en vacances. Les deux dernières se retrouveront dans une série au meilleur des sept matches qui verra le perdant jouer son maintien en LNA face au champion de LNB.
Samedi 28 février:
Fribourg Gottéron - Ambri-Piotta
Rapperswil-Jona Lakers - Kloten Flyers
Mardi 3 mars:
Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron
Ambri-Piotta - Rapperswil-Jona Lakers
Samedi 7 mars:
Ambri-Piotta - Kloten Flyers
Fribourg-Gottéron - Rapperswil-Jona Lakers
Mardi 10 mars:
Kloten - Ambri-Piotta
Rapperswil-Jona Lakers - Fribourg-Gottéron
Jeudi 12 mars:
Ambri-Piotta - Fribourg-Gottéron
Kloten Flyers - Rapperwil-Jona Lakers
Samedi 14 mars:
Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers
Rapperswil-Jona Lakers - Ambri-Piotta.
Les équipes partent avec les points acquis dans le tour de qualification.
Tous les matches débutent à 19h45.