«Je ne suis pas persuadé que tout le monde se bat à fond», tonne Zenhäusern.
Fribourg-Gottéron a concédé une cinquième défaite de suite. Les joueurs de Gerd Zenhäusern ont longtemps résisté aux Zurich Lions avant de s'incliner 4 à 1 au Hallenstation. Le leader du classement a pris deux longueurs d'avance jusqu'à la mi-match grâce à un doublé d'Auston Matthews à 5 contre 4. Julien Sprunger a réduit la marque juste avant la deuxième pause également en supériorité numérique.
Les Dragons se sont ensuite créés quelques occasions avant que Schäppi ne rétablisse l'écart de deux buts à la 53e minute. A ce moment de la rencontre, Sprunger ne jouait plus. Il a été touché à l'épaule et à la nuque dans un choc avec la bande en début de troisième période. La gravité de sa blessure n'est pas connue.
Fribourg-Gottéron devra se passer de Julien Sprunger, touché à la nuque, en cette fin de semaine. Aucune fracture n'a été décelée. Le meilleur buteur des Dragons doit encore subir des examens médicaux.
Julien Sprunger manquera les deux matchs de cette fin de semaine, vendredi contre Davos et samedi à Ambri, quoiqu'il arrive. Par ailleurs, l'attaquant fribourgeois doit se soumettre à toute une série d'examens médicaux. Si les ligaments de nuque ne sont pas touchés, il pourrait effectuer son retour au jeu pour les deux derniers matchs avant Noël.
Les convalescents Mauldin, Pouliot, Plüss et Schmutz ont patiné ce matin sous les ordres de l'entraîneur-assistant Martikainen.
Dernières nouvelles :
Selon Radio Fribourg, les ligament de l’épaule ont bien été endommagés et le pronostic est pour l’instant incertain quand à la durée de l’indisponibilité, mais l’attaquant fribourgeois manquera en tout cas les matches du week-end prochain.