"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

1 décembre 2015

Les détenteurs d’actions du HC Fribourg-Gottéron priés de se faire connaître




La nouvelle teneur de l’article 697 du Code des obligations oblige les détenteurs de parts au porteur à se présenter au club.

Le nouvel article 697 du CO (Code des Obligations) entré en vigueur le 1er juillet 2015 oblige chaque société à tenir une liste des détenteurs d’actions au porteur. Le HC Fribourg-Gottéron n’échappe pas à cette mesure. Dans un communiqué de presse, le club fribourgeois invite donc chaque actionnaire détenteur d’actions au porteur à se présenter au bureau de la société (Chantemerle 3, 1763 Granges-Paccot) pendant les horaires d’ouverture du bureau muni d’une pièce d’identité et de ses actions au porteur (ou certificat d’actions). Cette mesure ne concerne bien évidemment pas les détenteurs d’actions nominatives. Une procédure par e-mail est également possible.

Cette annonce doit être faite d’ici au 31 décembre 2015. Passé ce délai, les actionnaires s’exposent à la perte de ses droits patrimoniaux et sociaux y relatifs. Par la suite, chaque changement du titulaire d’actions au porteur devra être annoncé au club dans un délai d’un mois en respectant la même procédure et avec les mêmes conséquences en cas d’absence d’annonce.

Le conseil d’administration annonce également la candidature de Hubert Waeber pour le poste de membre représentant de la Singine. Hubert Waeber est président de AHG Holding, proche du club depuis de nombreuses années, notamment au travers du sponsoring d’Opel – Automobiles Belle-Croix.