"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

18 janvier 2016

Gardner, relais de Gerd Zenhäusern dans le vestiaire




Si les discussions pour un nouveau contrat ne débuteront pas avant la fin du championnat régulier, le meilleur atout de Ryan Gardner et peut-être tout simplement plus son influence dans le vestiaire que sur la glace.

Ainsi, comme le concède Gerd Zenhäusern à La Liberté :  «Avec Julien Sprunger, notre capitaine, Ryan est incontestablement le leader de notre vestiaire. Il prend souvent la parole et trouve les mots justes. Pour moi aussi, c’est un interlocuteur privilégié. Il a beaucoup d’expérience et donc beaucoup de recul. C’est un peu le prolongement de mon bras. Il me fait part de ses idées: «Coach, si on essayait ça?» Je le fais ou pas, mais je l’écoute toujours.».

Chrisitian Dubé sera-t-il sensible à de tels arguments ? Gardner l’espère et veut continuer à Gottéron : «J’ai l’âge que j’ai, mais je n’ai pas l’impression d’avoir des jambes aussi vieilles. Gottéron a du potentiel. Et avec ce duo de coaches (Zenhäusern-Martikainen) et l’apport de David Aebischer, les perspectives sont bonnes.».