"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

26 janvier 2016

Gottéron a tenté d’échanger Salminen





On savait que le Finlandais ne se verrait pas offrir de nouveau contrat pour la saison prochaine, on apprend aujourd’hui qu’il ne devait même plus faire partie de l’équipe en ce début d’année.

Christian Dubé avoue ainsi à La Liberté avoir exploré plusieurs pistes pour s’en séparer, sans succès, et ne montre guère plus de patience : «Nous finirons la saison avec les six étrangers sous contrat. Il est payé pour marquer. A lui de trouver les solutions pour rebondir. On ne peut pas inscrire des buts à sa place. ».

Mêmes vues du côté du coach Zenhäusern : «Si j’avais cinq étrangers valides à disposition, Sakari serait surnuméraire.C’est un joueur sensible qui doute de plus en plus. La situation est délicate d’autant qu’il peine à faire autre chose sur la glace pour aider l’équipe».

Quant à Salminen, la situation lui pèse évidemment : «C’est très dur. Je ne sais pas ce qui se passe. Je me crée des occasions, mais je ne marque pas. Ce n’est pas facile de ressasser cela. Je n’ai jamais connu une période aussi négative durant ma carrière. Les gens veulent que je marque et moi aussi. Ce n’est pas facile. Parfois, je joue de malchance, mais je ne suis pas inquiet. Je le serais si je ne me créais plus d’occasions, or ce n’est pas le cas…