"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

6 janvier 2016

Keaton Ellerby s’exprime après son arrivée à Fribourg




Il a vécu son premier entraînement avec son nouveau club hier, l’occasion pour Keaton Ellerby de revenir sur ses derniers jours dans notre pays.

Il confirme tout d’abord à La Liberté que sa priorité était de décrocher un contrat dans notre pays :  «Après la Coupe Spengler, je suis resté avec mon épouse dans les Grisons parce que mon objectif était de terminer la saison en Suisse. Fribourg s’est manifesté et… me voici! Le contexte n’est pas idéal mais c’est un joli défi à relever».

Sur son apport : «Je veux amener du jeu physique et une bonne première passe. Je ne déteste pas non plus les bagarres, mais il semblerait qu’il n’y en ait pas beaucoup ici. Si l’entraîneur veut m’aligner en power-play, pas de problème», répond-il.

Pas de détails par contre sur les raisons de son départ du club d’Astana qu’il a quitté début décembre «d’un commun accord». Il n’a par contre pas tiré un trait sur la NHL : «L’an passé, j’ai été souvent blessé et je n’ai pas reçu les offres que j’espérais. Mais si on me proposait une place parmi les six premiers défenseurs, j’accepterais. Une chose est sûre: je ne veux plus évoluer en Ligue américaine (AHL). Le calendrier est trop astreignant et mon épouse et moi-même aimons trop la liberté que nous avons en Europe.»

Et pour la petit histoire, deux de ses cousins se nomment Shane Doan et Carey Price
«Avec Carey, nous avons grandi ensemble avant que son père ne déménage. Juniors, l’été, nous fréquentions les mêmes camps d’entraînement. Nous sommes proches et je ne peux être que fier de lui.».