Genoway à l'entraînement avec Gottéron © Vincent Murith/La Liberté
L’attaquant canadien revient dans les colonnes de La Liberté sur le choix d’un retour en Suisse après avoir discuté en famille de la meilleure destination pour poursuivre sa fin de saison.
Le nouveau numéro 5 des Dragons a disputé son dernier match avec Medvescak Zagreb dimanche : «Nous avons raté le train des play-off. J’avais plusieurs opportunités de poursuivre ma saison ailleurs. J’ai discuté avec ma famille qui est toujours à Zagreb et qui va me rejoindre. Nous avons considéré l’offre fribourgeoise comme étant la meilleure».
L’occasion d’y retrouver des visages familier comme Zenhäusern, son coach à Lausanne et Neuenschwander qui lui a présenté la maison. L’entraineur fribourgeois a d’ailleurs d’ores et déjà décidé de l’aligner en power-play à la place de Mottet : «Son jeu est assez simple, mais efficace. Il est très réfléchi sur la glace. Pouvant être utilisé dans plusieurs positions, Genoway est précieux» précise Zenhäusern.
Genoway laisse par contre planer le doute sur la saison prochaine alors qu’il aurait encore un contrat valable avec le club de Zagreb mais voit sans doute avec Gottéron une opportunité de retrouver le championnat suisse à plus long terme.
Le feu est au vert pour Colby Genoway qui défendra les couleurs de Fribourg pour la première fois ce soir à Berne, au centre de Neukom et Neueunschwander selon Frank Stettler. Il a participé à son premier entraînement hier matin.