"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

3 février 2016

Le HC Fribourg-Gottéron SA conclut un partenariat avec Estavayer2016




La prochaine Fête fédérale de lutte suisse – Estavayer2016 – devient l’un des partenaires de l’équipe fribourgeoise de hockey sur glace, le HC Fribourg-Gottéron SA. Ce partenariat se traduit par la présence d’Estavayer2016 à l’intérieur et à l’extérieur de la BCF Arena. Fribourg-Gottéron sera quant à lui présent sur la place de fête de la prochaine « Fédérale », en août 2016. Afin de marquer cette alliance, l’équipe d’Estavayer2016 sera présente le samedi 6 février, lors de la rencontre entre Fribourg-Gottéron et Genève–Servette : un derby romand qui s’annonce riche en émotions !

C’est officiel : Estavayer2016, la prochaine Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres, devient l’un des partenaires du HC Fribourg–Gottéron SA. Désormais, l’événement sportif phare, festif et national de cette année bénéficiera de visibilité à l’intérieur et à l’extérieur de la patinoire fribourgeoise. De son côté, Fribourg-Gottéron sera présent lors du week-end du 26 au 28 août 2016 selon des modalités à définir. Au cœur de la place de fête, la zone du Public Viewing, permettant à environ 6 000 visiteurs de suivre en direct et gratuitement les combats de lutte, accueillera entre autre des Bosseurs de la famille de Fribourg-Gottéron.

Considérée comme la plus importante fête populaire et sportive de Suisse en termes d’affluence – environ 250 000 visiteurs participent à chaque édition – la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres a lieu tous les 3 ans en Suisse et tous les 15 ans en Romandie. Après Nyon en 2001, c’est au tour de la Broye, région nourrie des spécificités de deux Cantons – Vaud et Fribourg – d’accueillir les festivités. Ces dernières auront lieu dans les villes d’Estavayer-le-Lac et essentiellement de Payerne pour la majeure partie de la manifestation.

La Romandie à l’honneur en 2016

Le 6 février prochain, Fribourg–Gottéron affrontera le Genève-Servette HC. Dans le cadre de ce tout nouveau partenariat, l’équipe d’Estavayer2016 sera présente lors de cette soirée. Il s’agira du point de départ de l’aventure que vont partager les dragons et les lutteurs. Cette rencontre constitue non seulement une opportunité pour la « Fédérale » de promouvoir sa manifestation dans un cadre sportif et romand, mais également de rassembler les amoureux du sport autour de valeurs communes que ces derniers partagent : la passion et les émotions. 3 ans après la « Fédérale » de Berthoud dans l’Emmental bernois, Estavayer2016 compte bien donner son caractère latin à cette fête exceptionnelle et mettre ainsi toute la Romandie à l’honneur.

Un partenariat dynamique

Dans les prochains jours, le HC Fribourg–Gottéron SA lancera auprès de ses abonnés et aux membres de la famille de Fribourg-Gottéron une action dans le but de recruter de nouveaux Bosseurs pour la « Fédérale ». Pour chaque heure investie, en tant que Bosseur, par un membre de la famille de Fribourg-Gottéron, la «  Fédérale » versera une contribution directement au Mouvement junior du club fribourgeois. Actuellement, 2000 volontaires se sont manifestés pour servir la fête. Il faudra encore doubler ce chiffre d’ici le mois de juin. Pour rejoindre la grande famille des Bosseurs,  il faut impérativement s’inscrire par groupe de minimum dix personnes : les clubs sportifs et culturels, les sociétés, les amicales, les jeunesses, les associations et même les groupes d’amis sont les bienvenus ! Les Bosseurs doivent également avoir 18 ans révolus, être en bonne santé, avoir de l’endurance et aimer travailler en groupe.