"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

17 février 2016

Une situation financière qui reste compliquée pour Gottéron





Même en cas de participation et de bon parcours en séries, il sera difficile à Fribourg de terminer la présente saison dans le chiffres noirs avec une perte à ce jour entre 300’000 et 450’000 francs.

Ainsi l’a expliqué hier Michel Volet à La Liberté en mettant en avant l’affluence en baisse  (6126 spectateurs en moyenne contre 6261 la saison dernière) partiellement compensée par l’augmentation du nombre de places assises. Cela représente aussi un manque à gagner de 10’000 aux buvettes. « L’augmentation des taux d’assurances (20 à 23% de la masse salariale) ou un contrôle TVA sur les dix dernières années ont également eu des conséquences importantes » précise le Président qui prie donc pour un bon parcours en playoffs.

Pour ce qui est de la saison prochaine, les charges des salaires de René Matte, Birbaum et Monnet n’en seront plus et deux nouveaux étrangers viendront épauler Mauldin et Pouliot : «Deux postes sont disponibles pour des étrangers. Je discute actuellement de stratégie avec Gerd Zenhäusern, l’entraîneur afin de déterminer si nous nous lançons avec un défenseur et trois attaquants ou quatre attaquants étrangers. Nous allons probablement décider à la fin des play-off » a expliqué Dubé à Patricia Morand.