"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

2 mars 2016

Analyse du quart de finale Genève – Fribourg


J-1 des playoffs ! L’impatience monte ? Aujourd’hui je vous livre l’infographie concernant le duel romand.



Dans les duels ayant opposé les deux équipes romandes, les situations spéciales ont largement tourné en faveur des genevois (33.33% en powerplay pour les genevois contre 14.29% pour les fribourgeois). Une nouvelle saison commence et il faudra voir si ces chiffres se maintiennent ou non. Il faudra que le boxplay fribourgeois soit très bon et qu’ils soit extrêmement disciplinés.

Au niveau des pointeurs, c’est Matt D’Agostini qui a été le métronome genevois tout au long de la saison. Jeremy Wick a droit à une mention grâce à une très bonne fin de saison. Côté fribourgeois, beaucoup repose sur la SBP qui a souvent eu du mal face à Genève. C’est pourquoi les performances de la ligne Mottet-Pouliot-Mauldin seront peut-être déterminantes. Surtout que ces trois là ont terminé la saison en fanfare.

Concernant les gardiens, léger avantage pour Mayer qui a réaliser toute une saison régulière. Confirmera-t-il ?

Au niveau de la forme, Genève a gagné 6 de ses 10 derniers matchs dont 2 face à Fribourg. Fribourg lui a gagné 4 de ses 10 derniers matchs mais cela fait très longtemps qu’il n’a plus gagné contre une équipe se situant devant lui au classement.