"Sous un maillot qui se porte avec fierté, si tu le portes; il faudra le mouiller !" Fan's Club Fribourg Gottéron

5 mars 2016

Gottéron a manqué de mordant lors de l'acte 1


Fribourg-Gottéron n’a pas réussi à bousculer Genève-Servette lors de l’acte 1 des quarts de finale des play-off. Les Dragons ont débuté leur série par un revers 3 à 1 aux Vernets. Ils sont menés 1 à 0 dans cette confrontation au meilleur des 7 matchs. Face aux Aigles, les Fribourgeois ont peiné à s’approcher du but adverse.

Seul Julien Sprunger, dans la dernière minute, est parvenu à tromper Robert Mayer. Cela a été trop peu pour inquiéter un adversaire qui a très bien maîtrisé son sujet en ouvrant le score à 5 contre 4 en première période grâce à Matt d'Agostini puis en doublant la mise à 4 contre 5 par Timothy Kast dans le deuxième tiers-temps. Matthew Lombardi a ensuite assuré le succès des siens dans la cage vide avant le but de l'honneur des Fribourgeois.

Les deux équipes se retrouve samedi à la patinoire St-Léonard pour l'acte 2.

Gottéron devra à nouveau faire sans Martin Reway ce soir

Gerd Zenhäusern ne pourra pas relancer son attaque ce soir avec l’apport de Martin Reway puisque l’espoir slovaque se remet d’une grippe dont il a souffert cette semaine rapporte Le Matin. Voilà pour la version officielle en tous les cas.  En revanche, sa commotion semble ne plus être qu’un mauvais souvenir.